10. September 2020 Von admin Aus

Huobi lance des produits d’épargne BTC et USDT rémunérateurs comme alternatives à l’agriculture à rendement

Huobi, l’une des principales bourses de dérivés cryptographiques au monde, étend son empreinte dans l’espace de la finance centralisée (CeFi) avec un produit d’épargne qui permettra à ses clients de gagner des intérêts sur BTC ou USDT. La bourse domiciliée à Singapour a lancé ce produit le 7 septembre alors qu’elle se prépare à augmenter sa part de l’espace croissant d’investissement crypto.

Selon Ciara Sun, vice-présidente des marchés mondiaux de la société, le nouveau produit d’épargne de Huobi cible les clients de détail dont la préférence est un revenu plus stable par rapport aux projets DeFi volatils. S’adressant à Coindesk, Sun a noté que le pourcentage le plus important de la clientèle de la bourse ne sont pas des day traders, d’où une proposition de valeur dans les portefeuilles cryptographiques moins risqués,

„En offrant ce produit d’épargne en plus du trading, (les utilisateurs) peuvent obtenir un revenu stable et flexible comme une utilisation alternative de leurs actifs cryptographiques.“

Sun a tenu à souligner davantage que ce jalon stimulera également les mesures de valorisation de la bourse. À son avis, les mesures d’évaluation courantes telles que les volumes d’échange peuvent être facilement manipulées par rapport aux mesures en chaîne des actifs sous gestion (AUM).

Le produit d’épargne Huobi devrait payer un rendement annuel de 8% et 3,5% sur les avoirs en USDT et Bitcoin, respectivement. Sa limite de dépôt a été fixée à 3000 attaches ou d’une valeur similaire en BTC. Pour inciter de nouveaux prospects, Huobi offre actuellement un APY de 88% pour la première semaine de lancement de son produit d’épargne.

Bien que les rendements annualisés fixés sur l’épargne de Huobi ne correspondent pas aux bénéfices lucratifs de DeFi, le chiffre est bien supérieur à ce que la plupart des banques locales offriraient sur leur compte d’épargne

Sun a également noté que l’initiative ouvrirait plus d’opportunités d’investissement crypto alors que l‘ engouement DeFi se poursuit,

«Comme il y a cet engouement DeFi qui se produit dans l’espace et que les gens le regardent, ils peuvent être intéressés et ils veulent participer à la crypto parce qu’ils voient ces rendements élevés.»